Parcours éditorial

SELEN l’étalon blanc est né d’une démarche éditoriale originale : c’est le premier roman équestre publié en édition participative en France ! Le livre est paru le 19 décembre 2013 sous le label éditorial indépendant FENUA, créé par Brittia Guiriec.

Couverture de "SELEN l'étalon blanc"

L’histoire démarre au printemps 2011 sur MMC-Books, une communauté littéraire en ligne permettant aux auteurs et aux lecteurs de se rencontrer autour d’extraits de livres. Je décide d’y inscrire le roman qui dormait dans un tiroir depuis des années. C’était la première fois que je faisais lire des extraits du manuscrit en dehors du cercle familial. Du 28 avril 2011 au 3 avril 2012, le roman était proposé à la découverte des internautes, le plus souvent adultes sur cette plateforme. Bien que SELEN l’étalon blanc s’adresse à des jeunes passionnés, le livre a reçu un excellent accueil, cumulant rapidement 600 fans et de très nombreux messages d’encouragement…

"SELEN l'étalon blanc" sur MMCB

J’ai donc retravaillé le texte et effectué plusieurs relectures-corrections pour aboutir au roman dans sa forme actuelle.

MMCB disparaît fin 2012 et MyMajorCompany, bien connu dans le milieu musical avec la découverte de Grégoire, Irma, Joyce Jonathan…, s’ouvre au financement participatif des livres. J’y ai inscrit les aventures de Marie et Selen en 2013. Le comité éditorial de MMC a sélectionné SELEN l’étalon blanc parmi les projets littéraires, et c’est ainsi que l’aventure collective a commencé, avec le soutien actif de 43 supporters pour boucler la jauge le 30 septembre 2013 à 123% de l’objectif. Ils sont les tout premiers lecteurs du livre, qu’ils ont découvert en avant première à Noël 2013.